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Lors de chaque petit-déjeuner, nous vous proposons de creuser une thématique à travers une keynote et des échanges faisant converger RH, Immobilier, Design et Technologie, pour imaginer et construire les réponses d’aujourd’hui et de demain.

Petit-déjeuner d’experts

Approfondissez vos convictions & Échangez vos problématiques  

ReSPACE vous invite à un petit-déjeuner avec : 

  • Une Keynote d’expert pour dresser le tableau des enjeux & des démarches à mener 
  • Un Retour d’expérience d’un corporate sur un projet mené
  • Un moment de partage et d’échanges entre participants

Événements dédiés aux DET, DRH, Directeurs Immobiliers etc. (C-level)
Inscription préalable

PROCHAINS THÈMES

Février

9 février 8h45 -10h

Comment améliorer et fluidifier l’expérience de chaque utilisateur de vos bureaux – collaborateur, visiteur, partenaire…- grâce au digital ? 

Réunion à distance, travail à distance, … Avec la crise, le distanciel s’est accéléré dans les entreprises. Une différence de relation, d’interactions, d’expérience se fait entre ceux qui sont présents “physiquement” et ceux qui le sont “numériquement”. Deux silos se créent et dans nos entreprises, cela commence à se sentir ! 

En tirant les enseignements de la crise, les entreprises vont chercher à conserver cette flexibilité, mais cela demande donc d’adapter les bureaux, d’y repenser l’expérience. Les espaces de travail doivent être repensés pour fournir l’infrastructure technologique nécessaire aux collaborateurs pour travailler de manière efficace et fluide “en présence” comme “à distance”. Le bureau de demain sera un lieu de relation à condition que l’espace de travail propose une expérience fluide, inclusive et singulière. 

Le développement du smartworking nous apporte une réponse. Comment amplifier et fluidifier l’expérience utilisateur (collaborateurs, visiteurs, etc.) dans les bureaux grâce au digital ?

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Mars

23 mars

Comment améliorer la rentabilité de ses espaces de travail ?

Disponible prochainement

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RENCONTRES PASSÉES

Novembre

Clément Alteresco

Fondateur & CEO de Morning

3 novembre 2020 – 8h45

Transformation des usages et bureaux flexibles, comment s’adapter ? 

par Clément Alteresco et Laurent Lesmarie

Avec le développement du télétravail, le contexte actuel accélère des tendances qui existaient et amplifie le mouvement vers le flexoffice. Ces transformations sont profondes et s’inscrivent dans des réflexions à plus ou moins long terme sur les espaces de travail.

  1. Comment optimiser ses m2 en s’adaptant aux (nouveaux) usages du travail ? (ex. SNCF)  
  2. Comment constituer son parc immobilier pour être le plus résilient tout en étant adapté aux usages des collaborateurs ?

Laurent Lesmarie, Directeur Immobilier Tertiaire de la SNCF fera un retour d’expérience sur la démarche mise en place au sein de sa direction pour co-construire les espaces de travail avec les équipes et leur proposer des bureaux plus flexibles, adaptés aux usages des collaborateurs.

Clément Alteresco, Fondateur et CEO de Morning présentera différentes solutions pour à court terme repenser les espaces espaces libérés (Télétravail, Flex etc.) pour apporter plus de valeur, et à moyen terme, repenser le parc immobilier pour un « mix » plus résilient.

Retrouvez l’essentiel

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Claire Michelizza

Experte Lieu Fabernovel

24 novembre – 8h45

Anticiper le retour au bureau et créer de l’envie et de l’engagement auprès de vos collaborateurs

par Claire Michelizza et Caroline Donadio

Avec cette période de fortes incitations au télétravail, difficile de faire revenir les collaborateurs au moins une fois de temps dans les bureaux. Pourtant, c’est essentiel, car l’entreprise n’est pas simplement un lieu de production, mais c’est aussi un organe social. Comment faire pour re-connecter les collaborateurs à l’entreprise et à sa mission, re-créer des liens entre collègues pour faire revenir émulation et créativité ? L’un des réponses : La programmation du lieu pour en faire un lieu de rencontres, d’apprentissages, d’émulation… Une destination à forte valeur ajoutée !

Claire Michelizza, et Caroline Donadio expertes Fabernovel sur les sujets des espaces de travail décrypteront de nombreux uses cases pour vous inspirer et vous partageront de bonnes pratiques à mettre en place afin de rassurer, mais surtout fédérer les collaborateurs.

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Décembre

Mathilde Maître 

Directrice du design, Fabernovel 

Emmanuel François

Chairman, SBA (Smart Building Alliance for Smart Cities) 

8 décembre – 8h45

Bureaux connectés, le Smart Building au service d’une expérience collaborateur optimisée 

par Emmanuel François et Mathilde Maître

Le Smart Building est connecté, interopérable… mais surtout, c’est un fabuleux outil pour optimiser l’expérience ses utilisateurs. Très développé dans l’univers du retail pour améliorer les interactions avec les clients, ce sont les collaborateurs qui peuvent aussi en bénéficier aujourd’hui. 

Comment capitaliser sur les technologies et les services pour faire du bâtiment un service pour ses utilisateurs ? Quelles sont les démarches et réflexions à mettre en place pour créer des parcours fluides, optimiser les espaces et maximiser leur utilisation ? 

Mathilde Maître, en tant que Directrice du Design chez Fabernovel et spécialisée autour du design d’expériences nous partagera son approche centrée utilisateur et collaborateur et ses convictions & démarches.

Emmanuel François,  Chairman au sein de la SBA (Smart Building Alliance) présentera les différentes solutions et l’apports techniques et partagera les pré-requis et les étapes de mise en place de ce genre de solutions.

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