1 RDV,

1 thématique

Lors de chaque petit-déjeuner, nous vous proposons de creuser une thématique à travers une keynote et des échanges faisant converger RH, Immobilier, Design et Technologie, pour imaginer et construire les réponses d’aujourd’hui et de demain.

Keynote ou Workshop ? Découvrez les déroulés

Petit-déjeuner d’experts

Approfondissez vos convictions & Échangez vos problématiques  

ReSPACE vous invite à un petit-déjeuner avec : 

  • Une Keynote d’expert pour dresser le tableau des enjeux & des démarches à mener (20 min)
  • Un Retour d’expérience d’un corporate sur un projet mené (15 min)
  • Un moment de partage et d’échanges entre participants (25 min) 

A la fin de la matinée, vous recevrez un compte rendu détaillé des échanges ainsi que des contenus supplémentaires (articles, vidéos etc.) pour creuser les sujets et partager en interne ces réflexions.

Informations pratiques :

  • Participants :
    • Événements dédiés aux DET, DRH, Directeurs Immobiliers etc. (C-level)
    • 10 personnes
  • Horaires : 8h45-10h
  • Prix : Gratuit
  • Adresse : 39 rue du Caire, 75002 Paris.
  • Inscription préalable

PROCHAINS THÈMES

Novembre

Clément Alteresco

Fondateur & CEO de Morning

3 novembre 2020 – 8h45

Transformation des usages et bureaux flexibles, comment s’adapter ? 

par Clément Alteresco et Laurent Lesmarie

Avec le développement du télétravail, le contexte actuel accélère des tendances qui existaient et amplifie le mouvement vers le flexoffice. Ces transformations sont profondes et s’inscrivent dans des réflexions à plus ou moins long terme sur les espaces de travail.

  1. Comment optimiser ses m2 en s’adaptant aux (nouveaux) usages du travail ? (ex. SNCF)  
  2. Comment constituer son parc immobilier pour être le plus résilient tout en étant adapté aux usages des collaborateurs ?

Laurent Lesmarie, Directeur Immobilier Tertiaire de la SNCF fera un retour d’expérience sur la démarche mise en place au sein de sa direction pour co-construire les espaces de travail avec les équipes et leur proposer des bureaux plus flexibles, adaptés aux usages des collaborateurs.

Clément Alteresco, Fondateur et CEO de Morning présentera différentes solutions pour à court terme repenser les espaces espaces libérés (Télétravail, Flex etc.) pour apporter plus de valeur, et à moyen terme, repenser le parc immobilier pour un « mix » plus résilient.

S'inscrire

Pour un Workshop à la demande

En savoir +

Cyril Vart

Associé de Fabernovel

26 novembre – 8h45

Comment transformer vos espaces en conjugant SI et enjeux RH & Immobilier ? 

par Cyril Vart

L’important dans les nouveaux lieux de travail c’est la cohérence entre le lieu, le modèle d’opérations et les outils. Penser des espaces de collaborations, d’échanges, des lieux de travail individuels c’est essentiel mais pas sans les bons outils pour travailler ensemble et désiloter… On risque alors de travailler dans des espaces différents, mais de la même manière. Comment transformer vos espaces en conjuguant SI, enjeux RH et immobilier ? 

  • Comment penser les SI pour assurer la sécurité des espaces sans freiner la collaboration ?
  • Comment définir le poste de travail pour permettre la flexibilité ?
  • Comment choisir des outils collaboratifs compatibles qui s’adaptent aux usages ?   

Cyril Vart, Partner chez Fabernovel, reviendra sur ces questions pour en soulever les points d’accroche et invitera une grande entreprise à partager la démarche qu’elle a eue pour adresser ces questions.

S'inscrire

Pour un Workshop à la demande

En savoir +

Décembre

1 décembre – 8h45

Comment faire de vos bureaux le vecteur et l’incarnation de votre transformation ? 

Intervenant en cours

S'inscrire

Pour un Workshop à la demande

En savoir +

Les workshops

Pour définir des pistes d’actions et se mettre en mouvement. 

Apprendre c’est bien, mettre en mouvement un collectif de votre entreprise c’est encore mieux ! 

C’est pourquoi, pour vous accompagner sur chacune des problématiques, nous avons développé un workshop qui vous permet de faire le bilan pour votre entreprise de la situation et de vous mettre en mouvement collectivement en définissant des plans d’actions adaptés.

Durée
½ journée (8h30 à 12h30)

Participants
Entre 7 et 15 personnes de votre entreprise


Attention, afin d’être le plus concret possible et cohérent avec vos enjeux, nous vous demanderons en amont de l’atelier :

  • 1h de call avec nos experts pour comprendre votre situation et valider les participants pressentis pour l’atelier.
  • Quelques éléments concrets et/ou chiffrés qui nous serviront de base aux ateliers.

Prix
3000€ pour ½ journée

Vous avez une autre problématique à traiter autour des espaces et méthodes de travail ?

Contactez nous !